Essences & Matières : bientôt à Nancy

Les 16, 17 et 18 novembre prochains, Essences & Matières s’installera à Nancy, au Palais du Gouvernement.

La manifestation régionale dédiée à l’excellence des Métiers d’Art fait peau neuve et développe un concept totalement nouveau, loin des codes traditionnels des salons et rempli de surprises et d’animations…

Découvrez les infos pratiques, les animations du Lab’Com et
tous les renseignements utiles

CRAM-E&M18_Facebook_V1-1

Rentrez dans un showroom grandeur nature…

Au delà des codes traditionnels d’un salon, c’est une véritable expérience et une découverte particulière qui attend le public dans le cadre à la fois majestueux et pourtant si intime de cet hôtel particulier de Nancy, trop peu souvent accessible au public.
Un voyage, une rêverie… au cœur des métiers d’art, ces savoir-faire précieux qui font de notre Région, une terre d’excellence artisanale.

La scénographie a été pensée et mise en oeuvre par l’Atelier Mo-To

20 artisans d’arts à votre rencontre

Au cœur de la scénographie et de l’univers développé dans les différents espaces du Palais du Gouvernement, 20 artisans du Grand Est seront présents pour rencontrer le public, expliquer leur démarche créative et leur savoir-faire technique, partager avec la clientèle et créer ainsi une démarche commerciale nouvelle fondée sur la pédagogie et l’échange.

20artisans

50 artisans et entreprises artisanales participent au concept

Ils sont plus de 50 artisans et entreprises artisanales de toute la région à avoir souhaité s’associer à Essences & Matières. Ils contribuent ainsi à la réussite de ce nouveau concept tout en offrant à leur travail et leurs créations une exposition de qualité.

50artisans

Une véritable expérience pour le visiteur

L’idée est de construire un jeu subtil et raffiné qui mêlera l’élégance de l’ancien et l’énergie du contemporain.
Grâce à une mise en scène originale et créative, le public pourra se projeter dans un univers rempli de charme qui illustre parfaitement non seulement les Métiers d’Art
mais l’Artisanat : Être par la tradition, devenir par l’innovation.
Les pièces de nos artisans d’art seront plus que valorisées elles seront projetées dans un environnement répondant aux codes de la décoration actuelle : le visiteur pourra
ainsi très facilement se représenter un objet ou l’autre dans son propre intérieur.
Bernard STALTER,
Président de la CRMA GRAND EST

Laisser un commentaire