Patrimoine & Artisanat

Du 24 au 27 octobre, 13 artisans du Grand Est, spécialistes de la restauration du patrimoine,se sont installés au Carrousel du Louvre, dans l’espace que la CRMA GRAND EST et ses partenaires ont mis à leur disposition au sein du Salon International du Patrimoine Culturel.

Poêlier, tuilier, menuisier, facteur d’harmonium, créateur de papiers peints, ébéniste, marqueteur, restaurateur de livres…
Ils ont tous en commun la passion de leur métier, l’amour de la matière et la fierté d’être,
en quelques sortes, les garants d’un trésor inestimable : notre Patrimoine.

Découvrez toutes les entreprises exposantes

 

 

PBSDepuis 8 ans, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est accompagne les entreprises artisanales de sa région et leur ouvre les portes d’une des plus grands salons internationaux dédié aux métiers d’art et à la restauration du patrimoine : le Salon International du Patrimoine Culturel.

Comme chaque année, de très belles entreprises et des métiers exceptionnels de restauration et préservation du patrimoine qui résonnent d’autant plus cette année suite au tragique incendie de Notre-Dame de Paris.

Notre réseau doit se mobiliser pour garantir un avenir à ces métiers et la possibilité aux entreprises artisanales d’embaucher du personnel qualifié : l’apprentissage et la formation ont là un rôle essentiel !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s