Conseil de la Formation: suspension des prises en charge

Dans toute la France, une situation sans précédent et particulièrement inquiétante touche l’ensemble des Conseils de la Formation : les structures ont eu l’obligation, faute de fonds suffisants, de suspendre le financement de formations des artisans.

Le réseau des Chambres de Métiers se mobilise pour défendre le droit à la formation de ses ressortissants.

Suspension des prises en charge à partir du 8 mars 2019

Les informations provenant des services de l’ACOSS (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale) en charge de la collecte des contributions au titre de la formation professionnelle des artisans depuis 2018, confirment à ce jour une diminution importante des ressources disponibles au titre de l’exercice 2019.

A compter du 8 mars 2019, le Conseil de la Formation du Grand Est est dans l’obligation d’interrompre l’examen des demandes de prise en charge.

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’attache à déterminer, en concertation avec les ministères concernés et l’ACOSS, le budget réellement disponible pour 2019.
Dès que le niveau réel sera connu, l’instruction des demandes de prise en charge sera reprise, avec des critères révisés, dans la limite des budgets disponibles.
N’hésitez pas à venir régulièrement consulter ce site internet dont les informations seront régulièrement mises à jour.

«Pourquoi les artisans n’auraient-ils pas le droit à la formation continue alors que les Français, leurs clients, demandent toujours plus de qualité et toujours plus de traçabilité ? Alors qu’ils s’appuient sur leur savoir-faire pour garantir la plus grande sécurité aux consommateurs ?  Alors qu’ils font face à de nombreux défis, transition écologique, numérisation, conquête de marchés à l’export… qui impactent leur métier et leur activité ? » déclare Bernard Stalter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s