Le Monde des Artisans : nouvelle édition régionale

Depuis cette première semaine d’octobre, les artisans du Grand Est ont pu découvrir un nouveau venu dans les supports d’information de leur Chambre de Métiers : Le Monde des Artisans Grand Est.

lma_grand-est_mock-up_0

Une nouvelle maquette

Une nouvelle maquette qui réuni les 9 éditions départementales du Grand Est.

Si les 4 CMA de Champagne-Ardenne communiquaient déjà par le biais du « Monde des Artisans » depuis novembre 2011, c’est d’une grande première pour les chambres lorraines et alsaciennes qui possédaient leurs propres publications.

Ce nouveau Monde des Artisans du Grand-Est est diffusé à plus de 100 000 exemplaires et la couverture de ce premier numéro est un symbole éloquent dans la démarche entreprise par les élus régionaux : une photo de groupe de tous les présidents des CMA du Grand Est.

Eric PLESTAN, président de la Commission Communication de la CRMA Grand Est, explique le travail et la démarche réalisée autour de ce nouveau magazine :PLESTAN27082018-TKPix

 « L’heure est à la régionalisation dans tous les domaines : avec la fusion des territoires et la naissance de cette nouvelle région Grand Est, nous devons de penser notre communication, notre dialogue avec les artisans selon ce nouveau schéma territorial.

Nos messages, nos actions doivent être les mêmes que l’on s’adresse aux artisans de la Meuse, de Colmar ou à Châlons…

Mais qui dit magazine régional ne veut pas dire que l’on s’éloigne des intérêts de nos lecteurs, bien au contraire.

Pour ce nouveau magazine, le maître mot est « PROXIMITE » : proximité avec les territoires, proximité avec notre institution, proximité avec nos services.

On y retrouve des pages départementales avec des sujets d’actualités locales qui touchent directement les artisans, des informations pratiques spécifiques…

Notre volonté a aussi été d’ouvrir notre horizon avec des pages nationales pour découvrir ce qui se met en place à quelques kilomètres de chez nous : c’est un beau moyen pour partager des expériences, pour s’inspirer les uns et des autres.

C’est extrêmement positif et crée une formidable dynamique !

Et enfin, tout en maîtrisant les coûts, ce nouveau support va nous permettre de proposer aux artisans un magazine relooké, moderne et agréable à lire. Il sera aussi accompagné de nouveaux outils de communication digitaux, bref tout ce qu’il faut pour encore mieux. » . »informer, échanger, communiquer avec nos ressortissants. »