Maintenir l’autonomie du réseau

Bernard STALTER, Président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat du Grand Est et également Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’est prononcé pour le maintien de l’autonomie du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

auto_reseaubis

Pour Bernard Stalter, « la volonté, la légitimité et la capacité du réseau des chambres de Métiers et de l’artisanat est de s’affirmer dans son rôle d’interlocuteur privilégié des entreprises artisanales, des pouvoirs publics, des collectivités locales et des partenaires ».

L’autonomie du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat est en effet essentielle pour garantir aux artisans un service de proximité et une offre qui réponde à leurs attentes et à la spécificité de leurs  métiers  : des formations diplômantes et qualifiantes, un accompagnement technique personnalisé et adapté, un accompagnement dans la transmission des savoir-faire.

Motion votée à l’unanimité en Assemblée extraordinaire

Cette position a été solidement appuyée par l’ensemble des Présidents du réseau des CMA, réunis en Assemblée Générale Extraordinaire à l’occasion du séminaire de rentrée organisé à Niort les 26, 27 et 28 septembre derniers. Bernard Stalter leur a proposé, sur ce sujet majeur, le vote d’une motion qui a été adoptée à l’unanimité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s